La philosophie Kanso, l‘essence du minimalisme japonais, incarne l‘art de la simplicité et de la sobriété. Inspiré par la nature et les principes esthétiques traditionnels japonais, Kanso est synonyme de réduction à l‘essentiel. Il en résulte de l‘espace et du respect pour ce qui compte vraiment.
MORITA conçoit des équipements destinés à apporter aux patients des soins dentaires une expérience optimale et à rendre les traitements plus efficaces pour les praticiens.
Le Signo Z300 est un appareil de soin dentaire de style fauteuil plat qui illustre cette philosophie.
Grâce au nombre limité de caractéristiques, c’est une conception
simplifiée unique qui souligne l’efficacité maximale et le risque minimal du traitement.
Les professionnels qui utilisent le Signo Z300 bénéficient d’une amplitude de mouvement naturel, grâce à des caractéristiques sophistiquées soigneusement sélectionnées pour faciliter les diagnostics et les traitements en toute efficacité.
Morita a été la première entreprise au monde à fabriquer un fauteuil dentaire permettant de réaliser des traitements en position horizontale.
Le Signo Z300 est une version perfectionnée de cette conception horizontale qui vise à offrir aux dentistes des conditions de travail optimales en toutes circonstances.
Celle-ci permet de préserver les mouvements naturels du bras, qui est l’un de nos objectifs fondamentaux dans la conception.
Repose-tête
Le repose-tête maintient la tête en place en toute sécurité, et pivote en trois étapes au niveau de la quatrième vertèbre cervicale.
Commande au pied
Toutes les commandes du fauteuil et des instruments fonctionnent au pied.
Utilisation pour gaucher ou droitier (en option)
Le plateau et les guides de tuyaux peuvent être facilement permutés pour permettre une utilisation par un gaucher ou un droitier.
Risque réduit de contamination croisée
Le Signo Z300 n’est pas équipé de crachoir pour le rinçage. Cela permet de réduire le risque d’infection croisée entre le patient, le praticien et l’assistant.
Risque réduit de dysfonctionnement
Le nombre de caractéristiques a été réduit au strict minimum. Chaque composant a été fabriqué avec la plus grande précision afin de réduire le risque de défaillance. La durabilité de l’unité de soin dentaire elle-même est ainsi améliorée, ce qui contribue à lui conférer une longue durée de vie.